Tous les avantages d’acheter un bien immobilier sur plan

Montpellier fait partie des communes françaises où il fait bon vivre, par son emplacement favorable à proximité de la mer méditerranée et son climat doux toute l’année. Il n’est donc pas étonnant qu’elle forme la troisième ville française de l’axe méditerrané. Vous souhaitez acquérir une maison neuve à Montpellier pour profiter de toutes ses merveilles. Dans cette optique, acheter un bien immobilier sur plan ou en VEFA (vente en état futur d’achèvement) est avantageux à plusieurs titres.

Acquérir un bien immobilier neuf sur plan : un gage de sécurité

Également appelé achat en VEFA, l’achat de maison neuve à Montpellier constitue un gage de sécurité pour les acquéreurs. Vous bénéficierez, en effet, d’innombrables garanties de la part du constructeur comme la garantie de parfait achèvement, pendant 1 an à compter de la réception de l’ouvrage. Vous obtiendrez ensuite une garantie biennale. C’est une assurance qui vous couvre pendant 2 ans contre de nombreux risques et surtout la garantie décennale qui oblige le constructeur à réparer durant 10 ans tous les dommages liés aux travaux. Pour trouver un immobilier neuf à Montpellier sur plan, faites appel à une société indépendante de courtage en immobilier neuf.

Acheter un bien immobilier en VEFA pour faire des économies

Acheter une maison sur plan permet de réaliser des économies intéressantes sur votre budget d’investissement immobilier. En effet, l’achat d’un logement en VEFA vous donne droit à un crédit d’impôt comme l’exonération de taxe foncière durant deux ans à partir de la réception de travaux. Ledit achat permet également de bénéficier d’un prêt à taux zéro. Ce n’est pas tout, vous obtiendrez des frais de notaire réduits, 2 % dans un programme neuf à Montpellier, contre 8 % dans le logement ancien. Si vous envisagez d’acheter une maison sur plan pour un projet d’investissement locatif, vous pourrez en outre profiter de la défiscalisation Pinel.

Acheter un bien immobilier sur plan pour obtenir un logement tout confort

L’achat de maison neuve à Montpellier en VEFA permet d’entrer en possession d’un logement répondant aux normes de construction en vigueur. Le maître d’œuvre doit livrer un ouvrage exempt de vice, non seulement pour éviter d’engager sa responsabilité civile professionnelle, mais aussi pour ne pas ternir son image. En achetant une maison sur plan, vous bénéficierez également d’une construction moderne et personnalisée. Vous êtes en droit de mander la signature d’un contrat de réservation, document qui vous permettra de fixer le nombre de pièces principales et secondaires, la surface habitable ainsi que le détail de la construction comme les matériaux utilisés, le style de décoration ou encore système de chauffage.

Promoteur immobilier : définition et fonctionnement
Comment se déroulent un compromis et une promesse de vente ?