Les régions les moins chères de France pour louer un bien immobilier

Vous cherchez un immobilier à louer ? En France, le prix de loyer persiste selon la région. Certaines régions proposent une location moins chère que l’autre. Par exemple, le coût d’une location d’un immeuble de 90 m2 à Paris est trois fois élevé à celle du Limousin. Il est donc, nécessaire de connaître les régions les moins chères de la France pour louer en bas prix un bien immobilier. Où se trouvent-elles ? Voici quelques-unes en matière de locations les moins chères en France.

Saint-Étienne : la grande ville la moins chère

Saint-Étienne fait partie des villes des régions les moins chères de la France pour louer. Les villes dont les loyers sont à la limite de 10 € le m² sont très rares. Comme la ville de Saint-Étienne est déjà connue en matière de football, actuellement, elle est aussi sa première place en matière de prix de location le plus bas. Il coûte en moyenne 7,2 euros le m². Vous pouvez y préserver juste un budget moins de 500 euros pour la location d’un immobilier de 50 m². C’est le prix idéal pour les locataires étudiants.

La Mulhouse et le Brest : les régions les moins élevées en location

La Mulhouse prend la deuxième place dans les régions françaises en matière de location à bas prix. Cette ville est actuellement en crise. C’est pour cette raison que les loyers sont tombés de 3 %. Le prix descend jusqu’à 8,3 €/m2. En choisissant cette ville, vous pouvez alors, louer un immobilier plus grand avec le même budget. Il est possible également, de tourner à Brest pour trouver les régions les moins chères de la France pour louer. Vous pouvez y trouver des studios libres à partir de 350 euros par mois. Elle fait partie également des villes des étudiants.

La ville de Limoge et Le Mans : un marché abordable

La ville de Limoge est célèbre non seulement pour le festival de bande dessinée, mais aussi pour la baisse de prix de sa location de moins de 2,5 % en un an. Ses loyers en m² coûtent en moyenne 8,9 euros. De plus, cette région de Limoge possède nombreuses activités à faire qui vous font envie d’y installer. La liste de la ville de Mans se trouve derrière la Limoge. Le prix de sa location fait partie également des plus bas de France. Il vaut une moyenne 9,5 euros le m2. Ceci reste quand même abordable.

Les meilleures sites internet pour trouver un logement en location
Assurance loyer impayé : à quoi et à qui ça sert ?