Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?

immobilier
Investir dans la pierre fait incontestablement partie des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour accéder à une meilleure situation financière. Cependant, ce que vous devez savoir, c’est que tous les biens immobiliers ne se valent pas. Choisir une maison, appartement ou villa de luxe possède des avantages qu’on ne peut pas retrouver dans les biens communs. Découvrez, dans cet article, les 4 principaux avantages d’un tel investissement.

Avantage 1 : Obtenir un bien dans une localisation exceptionnelle

En dépit du département, de la région ou de la ville dans laquelle vous souhaitez acheter un bien immobilier, le choix de l’emplacement est déterminant pour mettre toutes les chances de votre côté de faire un bon investissement. Cela vous garantit une meilleure rentabilité sur le long terme notamment lorsque vous aurez envie de revendre. Ainsi, avant même de vous diriger vers une agence spécialisée dans l’immobilier de prestige comme coldwell banker tours, pensez à dresser la liste des éléments qui défissent l’environnement dans lequel se situerait le logement de vos rêves. Sachez que le coup de cœur peut être un critère de sélection, mais il ne prend sa pertinence que lorsqu’il est appuyé par des paramètres concrets. Posez-vous donc les bonnes questions ? Visez-vous un bien près de la mer ? En montagne ? À la campagne ? En plein centre-ville ? Rappelons toutefois que vous avez le choix entre un bien ancien ou récemment construit. Il existe effectivement de belles propriétés datant de plusieurs années, voire décennies et dotées des commodités, installations et structures d’aménagement les plus contemporaines.

Avantage 2 : Une valeur croissante

La notion de prestige immobilier ne s’arrête pas au moment de l’achat. Autrement dit, quand vous décidez d’acquérir un bien haut de gamme, vous avez la garantie de le voir augmenter en valeur au cours des années à venir. Cependant, beaucoup continuent à hésiter quant à l’achat d’un bien de prestige, en passant notamment par des professionnels de l’immobilier luxe tours pensant qu’il faut disposer d’un capital relativement élevé. Faux ! Avec le dispositif Malraux, la loi facilite l’acquisition de biens immobiliers de luxe. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de dresser préalablement un plan de financement précis permettant de vous faire une idée plus ou moins précise du budget dont vous devez disposer. Pour cela, inutile de compter sur vos propres connaissances. Faites plutôt appel à des experts tels que Coldwell Banker Turones Properties et laissez-les vous aider à identifier le bien idéal correspondant à votre capacité budgétaire. Il se peut que vous découvriez un emplacement encore plus rentable que celui que vous aviez en tête.

Avantage 3 : Une rentabilité indéniable

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier et devenir rentier ? Vous avez envie d’agrandir celui dont vous disposez déjà en optant pour un bien de prestige ? Privilégier les biens de luxe au détriment des logements familiaux vous garantit plus d’avantages. En achetant une villa de maitre dans une grande ville, vous avez tout d’abord le privilège de disposer immédiatement d’un logement de valeur. De plus, sur le long terme, le bien peut gagner en valeur, et ce, de manière significative. Tout dépend des stratégies que vous allez employer pour redoubler la valeur de votre bien. Bien souvent, les investisseurs qui optent pour ce créneau parviennent à doubler la mise, voire à la tripler. Sachez qu’il existe un cercle établi d’investisseurs dans l’immobilier haut de gamme et qu’ils seraient intéressés par votre bien si vous décidez un jour de le revendre. Contrairement aux idées reçues et malgré la crise, les biens prestigieux connaissent une grande demande sur le marché de l’immobilier. Certains engagent des professionnels pour dénicher la perle rare qui leur fera gagner des millions.

Avantage 4 : Agrandir son patrimoine

Acheter un bien de luxe est avant tout un plaisir personnel même si vous le soumettez à la location. Cependant, il devient aussi le moyen d’agrandir votre patrimoine lorsque vous disposez d’autres biens. Rien ne vous empêche d’en faire votre résidence principale ou encore votre résidence de vacances. Notez que si vous avez la chance d’acquérir un bien avec une valeur historique, une partie de l’histoire vous appartiendrait. De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux mis en vigueur par le gouvernement afin d’encourager l’achat de ce type de biens immobiliers. Vous allez ainsi en profiter de votre vivant et même pouvoir laisser un héritage respectable pour vos descendants, ce qui résume la notion de patrimoine transmissible dans toute sa splendeur.


Pourquoi préférer les agences immobilières à commission fixe aux agences classiques ?
Choisir un programme immobilier neuf à Montpellier