Pourquoi investir dans l’immobilier à Saint Rémy de Provence ?

immobilier

Vous avez travaillé dur pour disposer d’un petit capital qui est actuellement immobilisé dans une banque avec un taux d’intérêt très bas et le risque qu’il n’augmente pas à l’avenir. En réalité, un bon plan d’investissement consiste à faire travailler votre épargne pour vous. Mais comment faire travailler l’épargne pour vous ? Voici l’occasion pour vous de comprendre pourquoi l’investissement immobilier à Saint Rémy de Provence est le meilleur investissement. Oui, l’immobilier change périodiquement, et il y a des moments où il ne semble pas être l’investissement le plus judicieux. Cependant, c’est peut-être le moment le plus opportun pour acheter un bien immobilier pour au moins les 10 prochaines années.

Les taux d’intérêt sont incroyablement bas

Même si le scandale du “Brexit” a secoué le monde économique et provoqué de brusques changements de tendance sur les marchés financiers, il y a encore un segment d’investisseurs qui profite de la nouvelle : ceux dont l’argent est immobilisé dans l’immobilier. Pourquoi ? Deux mots : taux d’intérêt. Des taux d’intérêt bas signifient des versements moins élevés et donc une meilleure gestion financière de l’investissement, notamment l’immo à Saint Rémy de Provence.

Les taux d’intérêt, qui ont atteint des niveaux historiquement bas au cours de la dernière décennie, remontent lentement depuis l’année dernière et, aujourd’hui encore, la plupart des analystes estiment qu’une série de hausses des taux d’intérêt par la Banque centrale européenne pourrait avoir lieu. L’incertitude qui règne sur les marchés et dans les politiques communautaires et extracommunautaires contredit constamment cette opinion : les taux d’intérêt restent bas. cliquez ici pour trouver des annonces immobilières à Saint Rémy de Provence.

Lors de l’effondrement du marché immobilier, de nombreuses banques ont également resserré leurs normes de prêt à tel point que l’obtention d’un prêt hypothécaire est devenue quasiment impossible pour de nombreux citoyens. Après une série de fusions, d’acquisitions et de changements, les banques ont progressivement recommencé, ces dernières années, à ouvrir l’accès au crédit en offrant des normes plus souples. Cela ne signifie certainement pas que vous pourrez obtenir un prêt hypothécaire à 100 % sans garantie, comme c’était le cas il y a 20 ans, mais si vous pouvez prouver que vous avez un crédit suffisant et un emploi permanent, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt hypothécaire à taux fixe ou variable.

Les prix du marché sont abordables

La tendance du marché est toujours globalement à la baisse pour le moment. Les prix de l’immobilier à St Rémy de Provence ont certes considérablement augmenté par rapport à leur niveau le plus bas, mais pour ceux qui recherchent des offres abordables, les opportunités ne manquent pas. Cela est particulièrement vrai pour les investisseurs qui achètent des biens immobiliers à des fins de placement financier plutôt qu’à des fins résidentielles. La technologie a aussi simplifié l’accès à l’information. À l’époque, mais il n’y a pas plus de 20 ans, investir dans l’immobilier nécessitait de passer beaucoup de temps à rechercher des biens, à consulter plusieurs agences, à trier les annonces dans les journaux et autres tâches fastidieuses.

Tout est plus facile grâce à la technologie

Aujourd’hui, la technologie a tout rendu beaucoup plus facile. Par exemple : les annonces peuvent être trouvées directement sur les sites des agences ou, plus généralement, en ligne ; les loyers, les versements échelonnés et les paiements hypothécaires peuvent tous être gérés en ligne : des visites virtuelles des quartiers sont possibles ; la simplicité et l’autonomie dans la gestion des investissements immobiliers sont devenues à la portée de tous ; l’apprentissage est gratuit.

Dans le passé, l’apprentissage des techniques de gestion des investissements immobiliers était un savoir principalement pris en charge par les banques ou les gourous de l’enrichissement rapide, sur lesquels on comptait pour fournir des informations plus ou moins “privilégiées” à des prix exorbitants.

L’Internet a démocratisé l’apprentissage d’une manière qui fait de l’investissement immobilier une pratique courante et accessible à tous. Il existe des milliers d’articles de blog, d’ebooks, de podcasts, de forums et d’autres sources qui aident les investisseurs immobiliers à se connecter.

Vous aimez les pages de ce blog ou la newsletter de notre site. Des millions de nouveaux investisseurs et d’investisseurs expérimentés viennent chaque mois sur notre plateforme pour apprendre et se développer en tant qu’investisseurs, et ce gratuitement.

Le travail est instable

Même si vous pensez avoir un emploi stable, la sécurité de l’emploi n’est plus ce qu’elle était. Les règles du jeu ont changé et, du jour au lendemain, vous pouvez perdre votre emploi simplement parce que le prix de l’action peut augmenter de quelques points de pourcentage en raison de nouvelles réductions de personnel.

L’efficacité est à l’ordre du jour et des emplois pourraient être supprimés. Investir dans l’immobilier est l’un des moyens les plus sûrs d’assurer l’indépendance financière qui vous permettra de disposer de garanties en cas de besoin. Investir demande du temps et de l’argent. Personne ne peut certainement vous promettre que vous serez riche demain si vous commencez à investir dans l’immo à St Rémy de Provence aujourd’hui. Ce qu’ils essaient d’expliquer, c’est que dans dix ans, vous reviendrez probablement en arrière et vous direz : “Pourquoi n’ai-je pas commencé à ce moment-là ?” En effet, c’est maintenant qu’il est judicieux d’investir dans l’immobilier. Si vous attendez trop longtemps, vous raterez l’occasion. Bien entendu, il ne faut pas investir dans n’importe quel bien immobilier. Il vous faudra bien choisir, faire vos calculs et trouver la bonne offre.

Pourquoi investir dans l’immobilier de luxe ?
Pourquoi préférer les agences immobilières à commission fixe aux agences classiques ?