Acheter un bien immobilier à Saint-Hilaire-de-Riez (85)

immobilier
Dans la région Pays de la Loire se trouve une petite commune du département de la Vendée appelée Saint-Hilaire-de-Riez. Son principal avantage est de se situer sur la Côte de Lumière, juste au milieu de Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Cette petite ville propose une côte s’étendant sur 13 km, dont 77% est constitué de plages de sable fin et le reste de rocheuses. Si vous désirez vous installer dans une contrée loin des tumultes des grandes agglomérations, Saint-Hilaire-de-Riez est un excellent choix. En outre, l’immobilier Saint Hilaire de Riez a le vent en poupe et de nombreuses offres peuvent être trouvées sur le premier site que vous visitez.

Le prix de l’immobilier à Saint-Hilaire-de-Riez

L’une des références dans la vente immobilière à Saint-Hilaire-de-Riez est l’agence immobilière cr-immobilier.com où vous pouvez trouver de nombreuses annonces intéressantes, prouvant la tendance actuelle du marché dans le 85. Le prix moyen du mètre carré à Saint-Hilaire-de-Riez est actuellement à 2 389 euros, un tarif qui a varié de plus ou moins 3% sur les 6 derniers mois. En effet, le prix le plus bas est de 1 992 euros par mètre carré tandis que le prix le plus élevé va jusqu’à 2 921 euros par mètre carré. Cela permet d’avoir une idée de l’évolution du marché immobilier à Saint-Hilaire-de-Riez qui confirme que les prix ont tendance à baisser et que les ventes (ou plutôt les offres) sont en hausse. Comparés au marché global en Vendée, les prix à Saint-Hilaire-de-Riez sont un peu plus élevés. Le mètre carré moyen sur tout le département est de 1 922 euros. En 2017, ce fut la plus forte hausse pour Saint-Hilaire-de-Riez avec des prix affichés à près de 2 500 euros par mètre carré, alors que la moyenne départementale était de 1 500 euros par mètre carré.

Des logements anciens à Saint-Hilaire-de-Riez

Si vous cherchez un appartement ancien, vous avez une moyenne de 2 186 euros le mètre carré, un tarif avec une tendance à la hausse (+8% ce dernier semestre). Le prix le plus bas a été de 1 692 euros par mètre carré et le plus haut, 2 824 euros par mètre carré. Cependant, la moyenne à Saint-Hilaire-de-Riez ne s’éloigne pas trop de la moyenne globale en Vendée sur le marché des appartements anciens, ce qui n’est pas le cas pour les neufs, qui peuvent aller jusqu’à 3 520 euros le mètre carré. Si vous avez un penchant pour les maisons anciennes, là encore, le prix moyen à Saint-Hilaire-de-Riez est assez élevé comparé à celui du département. Comptez environ 2 544 euros par mètre carré.

Pourquoi aller s’installer à Saint-Hilaire-de-Riez ?

Au niveau de l’Hexagone, les villes se trouvant sur la Côte de Lumière sont principalement des destinations touristiques. Mais cela n’en fait pas des lieux où l’on ne se plaît pas – à cause des arrivées de vacanciers réguliers. Au contraire, Saint-Hilaire-de-Riez propose un cadre où il fait bon vivre et où il ne manque pas d’activités. En effet, Saint-Hilaire-de-Riez est une commune qui vous invite à profiter de la vie au maximum durant vos temps libres. Les marais salants de la Vie vous font découvrir le savoir-faire des sauniers locaux qui exploitent cette ressource aussi essentielle qu’indispensable pour l’économie locale. La ville vous invite aussi à faire de la randonnée et des balades en famille sur la Corniche vendéenne. Vous profitez d’un chemin le long du littoral qui vous plonge dans différents paysages qui n’existent nulle part ailleurs. Saint-Hilaire-de-Riez est une destination touristique pour les adeptes de la marche et des découvertes. Et pour des randonnées plus intenses et immersives, vous pouvez vous adonner aux sentiers faisant à peu près 25 km à travers la forêt domaniale de Saint-Hilaire-de-Riez qui s’étend sur 2 280 hectares. Si vous êtes aventureux, Saint-Hilaire-de-Riez propose de nombreuses activités nautiques qui ne sont pas uniquement destinées aux touristes. Les bases nautiques de Sion, des Demoiselles et des Vallées offrent d’excellentes expériences pour faire de la voile, du surf, du canoë, du kayak, du stand-up-paddle ou de la navigation sur un catamaran. Pour les enfants, les parcs ne manquent pas. On peut citer Dino’s Park qui propose de nombreuses activités, allant de la chasse au trésor aux fouilles, en passant par des projections documentaires et des jeux ludiques. Pour les amateurs de jeux aquatiques, l’Atlantic Toboggan est un parc qui offre du divertissement pour les grands comme pour les petits.


Trouver une agence immobilière au Cap d’Agde
Avis de valeur : prix, définition, différence avec l’estimation